Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eléctions présidentielles 2007

1 Mai 2007, 22:08pm

Publié par Balkis

undefinedQui c'est l'imbécile qui vient de me réveiller pour me dire que dimanche va falloir que je retourne toute ma chambre pour retrouver ce foutu carton qui m'a jamais servi pour le présenter au gymnase le plus proche afin d'avoir l'autorisation de pouvoir me cacher dans une cabine d'essayage pour mettre dans une enveloppe une feuille de papier que j'aurai préalablement choisi parmi 45 000 autres feuilles de papiers toutes mignonnes et colorées afin de la déposer dans une grosse boîte transparente et qui servira paraît-il à doter la France d'un nouveau président de la République pour au final, enfin retourner chez moi me rendormir ? (Reprise de souffle).


Bon je l'avoue: je ne comprends rien à leurs histoires. Ils sont tous entrés dans la course : Nicolas, Bayrou, Ségolène, Jean Marie et les « autres » (je mets entre guillemets parce qu’ils ne comptent pas, c'est TF1 qui l'a dit). Ca descend, ca monte, ça redescend et c'est super fascinant à suivre (juste un tout petit peu plus chiant que des chiffres et des lettres). Des fois t'en as un qui bats des records dans des sondages aussi représentatif que mon pouce et ça a l'air d'émerveiller tout le monde. Quelqu'un croit aux promesses du nain ou de blanche neige ? Je capte plus. D'un côté le nain dit qu'il faut travailler plus pour gagner plus, mais il veut pas augmenter le SMIC et il veut aussi supprimer la CMU (ça, il le crie moins haut et fort ), bref donc si je comprends bien, va falloir taffer plus pour financer ce qu'on nous supprime, d'accord. Puis autre chose qu'ils disent tous, c'est qu'il y a une dette, une GROOOOSSE dette dont il faut à tout prix se débarrasser (ne nous inquiètons pas pour notre pays qui brasse des milliards tous les jours ne serait-ce qu'avec l'export de sac de luxe et de camembert sans parler du tourisme, donc qu'on nous dit pas qu'il n'y a pas d'euros dans les caisses de l'Etat).

Le nain a trouvé la solution : il faut supprimer l'ISF (impôt de solidarité sur la fortune)! Bah ouais franchement, à cause de l'ISF on assiste à une fuite des cerveaux comme Johnny Halliday ! Le "brain drain inversé" made in France, une vraie catastrophe ! Faut aussi baisser les taxes des entreprises. Bah voyons, la secte du CAC40 l'a décidé alors tu fermes ta gueule et t'acquiesces, compris ? Autant dire que la dette ce n'est pas demain la veille que tu vas la boucher, mon petit. Le nain, il propose aussi l'instauration d'une TVA sociale afin d'augmenter le pouvoir d'achat des plus pauvres, bien vu l'aveugle. Sauf que l'effet mécanique immédiat de cette réforme sera de faire exploser les prix, rien de mieux pour favoriser le pouvoir d'achat, n'est ce pas ? Ah oui, il a dit aussi "on nait pédophile", je trouve que ça lui va bien, psychiatre du dimanche. Il a fait des études en neurologie pour dire ça ? Ce qui est certain c'est qu'on ne nait pas con, on le devient, hein le nain ? Et puis c'est quoi cette idée de créer un ministère de l'immigration et de l'identité nationale ? Ca fout quoi l'identité nationale avec l'immigration ? Ah bah oui, l'identité nationale c'est l'immigration ? Nan... euh l'immigration c'est l'identité nationale ? Hey c'est bon, j'essaie juste de piger ! Et puis l'identité nationale, faudrait pas plutôt la coller au ministère de la culture ? Ce truc qui sert à promouvoir la « grandeur » de la France dans le reste du monde ? Même que ça porte un nom : la francophonie, voilà!

Ils leur arrivent quoi avec leur patriotisme ? Qui connaît la Marseillaise par cœur ? Ok on est d'accord ! Le nain n'empêche il est fort : il a réussit à coucher tous les journalistes de France et de Navarre et n'a pas hésité à insulter ceux qui faisaient de la résistance. Même le journal "Le Monde" a osé titrer sur la volonté "réconciliatrice" (??!) du candidat. Sarko, qui c'est ton fournisseur de morphine et de tisane ? En plus, quand Blanche Neige ose murmurer à mi-voix que porter des accusations sur elle est "intolérable", le nain, qui a changé, qui est calme et "conciliateur" l'a traite carrément "d'hystérique". Le plus fort c'est qu'il a réussi à faire croire que la politique de Villepin a tout raté sauf en matière sécuritaire, grâce à ... lui ! L'immigration choisie, t'as raison, pompe les cerveaux africains et asiatiques et laisse les autres dans la merde. D'un côté, ils chialent de l'arrivée des produits chinois mais se permettent d'aller leur vendre du parfum de luxe qui pue ou des bouteilles de vins grands crus made in France : pas très gentil de s'accorder à soi même ce qu'on veut interdire aux autres !

Pourquoi l'adepte de la discrimination positive a-t-il mené à Neuilly (3% de logements sociaux et encore va voir qui y habite !) une politique de stricte discrimination négative ? Pourquoi j'ai vu personne parler à la télé de la manifestation dans cette même ville, de l'absence de logements sociaux ? Pfff et la France se vante d'être le pays des droits de l'Homme, titre qu'elle s'est octroyée elle-même, au nom de... l'orgueil ! France, tu te sens vraiment plus pisser, pour ton bien, arrête. A ceux qui croient qu'avec Sarkozy au pouvoir, l'économie ira mieux, qu'ils se mettent un doigt, ou plus, dans l'œil et ça c'est pas moi qui le dit, ce sont les revues économiques qui pullulent partout (cf. si t'as le courage, le dernier numéro du magazine Capital). Enfin, Jean Jaurès à dit "la dernière richesse des pauvres quand ils ont tout perdu c'est la patrie" et c'est Sarko qui l'a repris ! Les pauvres, s'ils n'ont plus que le nain pour ça, c'est qu'ils ont vraiment tout perdu. Les médias veulent nous faire croire qu'il y a que Sarkozy et Royal comme candidats. Purée si je devais choisir entre le facho et la larve ! Nan merci.

Continuer à critiquer Sarko (son racisme, sa haine des banlieues, son islamophobie, son libéralisme à outrance, son modèle américain...), ça deviendrait trop long, commencer par critiquer Ségolène, ça serait mentir en disant que je connais son programme (le peu que j'ai lu de ce qu'elle propose, j'ai strictement rien retenu d'intéressant, pour vous dire que ce qu'elle dit est aussi vide qu'une chambre à air). De toute façon, j'oublie pas ce que les socialistes ont fait par le passé pour les étrangers : RIEN. Je n’oublie pas que les arabes et les noirs ne sont que des moyens pour le parti socialiste et nullement une fin. Je n’oublie pas les deux militants socialistes arabes qu'on a gentiment virés, je sais plus où (quelque part en PACA, je crois), juste après les élections municipales, en les remerciant gentiment d'avoir participé. Je n’oublie pas Mitterrand, quand il était garde des sceaux et qu'il a approuvé plus de trente exécutions capitales, durant la guerre d'Algérie, de militants du FLN. Je n’oublie pas non plus le "grand" De Gaulle et son "voulez-vous être bougnoulisés ? Voyons, Dronne ! Donneriez-vous votre fille à marier à un bougnoule ?". J'espère ne pas être la seule à croire que dans cette élection, les grands oubliés ce sont nous, les pseudos Français d'origine peu gauloise.

A Dimanche.


PS : pas question de voter utile, ils m'auront pas les médias à essayer de me faire culpabiliser sur 2002 et l'échec cuisant de Jospin. Je préfère voter pour quelqu'un qui me ressemble dans mes convictions plutôt que pour un parti qui utilisera ma voix dans le seul but de briller. Peu importe si je suis taxée de reac', de révolutionnaire soixante-huitarde ou de sale communiste qui vit dans l'utopie (lecteur de plus de 50 ans toi aussi t'es passé par là, lol).

Commenter cet article

Ernesto 16/06/2008 01:02

La prochaine fois je t' invite à ne pas aller voter du tout...Le veritable president de la République, il ne se montrera jamais, c' est le CAC40, c' est eux qui prennent les vrais décisions...Alors ils sont gentils ils nous ont mis à disposition un échiquier politique qui légitime leur pouvoir parce qu" ils appellent ça une démocratie ( le pouvoir au peuple mdr ) et jusque là peu de gens s' y opposent...Quoiqu' il arrive celui qui sera élu sera celui qui les derangent le moins...Alors ils te mettent des couleurs et te demandent de choisir pour te faire croire que t' as le choix ...mais tous ces candidats ne sont là que pour récuperer la colere du peuple, l'instrumentaliser et la calmer...comme les syndicats...voilà d' ou les "sans voix" , va faire un tour si t' as le temps.
"Le changement viendra d' en bas"

khaled 30/09/2007 05:50

ces elections n'ont été kune manipulation de l'opinion par les médias ( controlé par vous savez ki!!) , or on sai l'influence des media sur l'opinion, mai les faits , des chiffres nous rameneront trés vite à la dure réalité. préparons nous , le reveil risk d'etre pénible...

Kespan 19/09/2007 14:18

J'suis d'accord avec tout ça et j'ai fait pareil concernant mon vote, mais à quoi bon?
On ne vote même pas, des gens en mettent d'autres en haut de l'affiche et on vote pour eux... Au final on finit par voter pour le moins pire et on s'retrouve avec un faux président.
Pfff trop blasant.

Mais c'est la vie :)

Sinon, tu me manques.