Vendredi 22 février 2008 5 22 /02 /Fév /2008 00:35
undefined Y a-t-il des candidats à la prostitution intellectuelle ? Si oui, un conseil pour y arriver : faites de la politique. Pour parvenir à cette fin, mieux vaut oublier que l’on est doté d’une conscience. Ecrase ta dignité d’un pied et piétine ta fierté de l’autre. Tu es maintenant prêt à te vendre sans scrupules sur les trottoirs de la critique gratuite et raciste.
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais depuis quelques temps, dénoncer les préceptes coraniques et insulter ceux qui s’y conforment est devenu à la mode pour s’attirer les faveurs des plus « grands ».
 
Tu ne vois toujours pas de qui je parle ?
Allez, je vais t’aider, en plus j’aime pas les devinettes : Ayaan Hirsi Ali, la somalienne naturalisée néerlandaise.
 
Cette petite frappe en tailleur et sur talons n’a jamais rien foutu de ses dix doigts (aucune œuvre, aucune thèse, aucun écrit) et a même la prétention de s’ériger en Défenseur des droits de l’Homme (rien que ça !). Chacun est libre de critiquer l’islam jusqu'à épuisement, personnellement à mon échelle, je m’en tape, la caravane passe comme on dit. Ce qui m’énerve par contre, c’est que cette menteuse qui exhibe son vécu inventé de toute pièce se présente comme le symbole des femmes musulmanes ! Franchement, l’Occident a perdu du « level » dans ses attaques envers ma religion... Avant on accueillait à bras ouvert les grosses pointures islamophobes comme Salman Rushdie ou Wafa Soltane. Maintenant que les candidatures à la prostitution se font rares, on va directement taper chez nos voisins Hollandais pour dégoter ce genre de CV traficoté : une mythomane qui n’a pas hésite à faire pleurer les chaumières pour obtenir la nationalité néerlandaise, mendiant l’asile politique au motif que ses parents voulaient la marier de force à un cousin. « Cramée » dans son jeu, elle a été obligée de démentir ces faits bien plus tard.
 
Celle qu’on appelle maintenant la « Voltaire noire » (triste paradoxe), se pavane de soirées mondaines en réceptions de grandes écoles pour se faire admirer d’intellos qui n’ont d’intellectuel que le nom. Ils ont osé lui décerner le prix Simone de Beauvoir pour la liberté des femmes. La liberté des femmes, mdr… Qu’ils aillent l'apporter aux Irakiennes ou aux Palestiniennes qui luttent dans ces pays devenus des prisons à ciel ouvert ! Si vous voulez brandir en exemple un modèle de femme musulmane, allez directement en terre d’islam ! En Afghanistan, en Iran, en Saoudite ou même en Afrique, allez voir si les femmes ne se battent pas réellement pour leurs libertés au péril de leur vie et au mépris des fatwas prononcées contre elles ! 

Alors chère Ayaan, retourne au pays des Tulipes - les Pays Bas - pour les manger par la racine.
 
Il faudrait peut être commencer par se poser les bonnes questions ? Pourquoi les USA lui ont refusé la naturalisation ? Pourquoi AHA faisait parti du VVD, un parti politique conservateur et franchement raciste ? Sa meilleure amie s’appelle Rita Verdonk, une ministre qui ne cache pas sa xénophobie. J’y pige plus rien à cette AHA.
 
A tous les énarques et sciences potards qui, pour étudier le cas dangereux que constitue l’islam et les musulmans, se branlent la conscience morale jusqu’à la jouissance à coup de torchons bhliens (pas de majuscule pour toi) : je vous invite à délaisser les Abdelwahab Meddeb et autres pseudos intellectuels. Lisez Al Ghazali ou Al Dhahabi, lisez Harun Yahia ! Ce ne sont pas les auteurs qui manquent ! Que d’amalgames entre islam et traditions… Bon nombres de traditions sont illicites dans le Coran. Malheureusement, elles continuent à perdurer par ignorance de ce même Livre ! Je suis lassée d’entendre ou de lire l’expression fausse de « tradition islamique ». Une tradition ne trouve son fondement que dans un usage répété et habituel (presque bête, dirais-je) tandis qu’un précepte islamique se fonde sur un corps de texte autrement dit d’une loi, autrement dit du droit ! La Sharia, la loi islamique, ils en ont tellement bafoué le sens qu’à chaque fois que j’entends ce mot je pense inconsciemment à la lapidation. C’est vraiment grave.
Si tu veux connaître l’islam, parle à un musulman. Par pitié, épargnez-nous les femmes battues ou mariées de forces pour nous présenter ! Vous connaissez mal le monde arabe, vous ignorez totalement le monde musulman. Je ne comprends pas cet acharnement. Pour décrire l’islam, vous parlez de fondamentalistes et d’extrémistes, parce que c’est bien connu, les suffixes « istes » font toujours frémir ! Ces gens-là font suffisamment souffrir les musulmans là où ils se trouvent alors inutile d’en rajouter ! Ce n’est pas en invitant Ayaan Hirsi Ali que vous allez améliorer le dialogue avec les musulmans et mieux les connaître ! Je le répète, si vous voulez parler à de vraies femmes qui luttent pour la liberté et la démocratie, allez directement les chercher là où ces notions sont bafouées ! Pas dans la bouche d’Ayaan Hirsi Ali (elle n’a pas remis les pieds en Afrique depuis des décennies, le continent qu’elle avait censée fuir) et qui se dandine tranquillement au côté de Rama Yade ! Décidement, les p*tes (comprendre "ceux qui ont opté pour la prostitution intellectuelle en insultant l'islam") choisissent mal leurs macs (comprendre "philosophe français sioniste dont je tairais le nom")! A tous les entendre, je les plains. 0 pointé pour la culture, 0 pointé pour les arguments ! Rama Yade, t’es la défenseuse des droits de l’Homme, t’as du travail à faire ne serait-ce que dans ce pays. Toi qui veut défendre de nobles causes, fais ta valise et va en Tchétchénie. Mais je te comprends, ce problème est trop épineux pour notre diplomatie, mieux vaut faire semblant de bosser en s’attaquant à des fondamentalistes factices.
 
Amis clandestins, vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire : vous improviser apprentis philosophes et cracher sur le Coran. A la clé, une carte de séjour et pourquoi pas une invitation chez Ruquier ou Fogiel.
Par Balkis - Publié dans : Politique-Société-Actualité
Ecrire un commentaire - Voir les 16 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Bien écrit ma sœur, il est bon de pointer du doigt ceux qui salissent une religion par purs intérêts. Le frère Ramadan a remis en place Meddeb (l'ami de GILLES KEPEL, le pseudo spécialiste du Proche Orient et du "Jihad"), ce dernier justifiant les bombes sur les villages des familles civiles afghanes suite au 11 septembre en disant que "c'est collatéral" (cf: émission "Ce soir ou jamais". Enfin bref, tous veulent faire en Occident de l'islam une menace, et de leurs pratiquants de potentiels islamistes dont le voile serait une arme politique...N'est ce pas le monarque actuel qui reprenait les suggestions villieristes de "francisation de l'islam" (cf: a vous de juger)? Comme le manque de culture, comme un esprit étroit est stérile de réflexion et d'objectivité. Ne savent-ils pas qu'il existe 6 manières de lire et d'interpréter le Coran? Ne savent-ils pas que ce dernier se recontextualise au fil des époques, des contextes sociaux et économiques comme quand Omar ibn Al khattab a suspendu la punition de la main coupée en temps de crise économique... Par contre Shari'ah, cela est faussement traduit par "loi islamique", certains intellectuels réformistes définit ce terme comme "le chemin menant à la source" légitimant ainsi l'ijtihad (l'effort de réflexion) qui n'est pas fait même dans les pays qui se revendiquent de l'islam comme religion officielle mais qui trahissent l'enseignement divin, qu'ils soient au Maghreb ou Moyen-Orient... Un peu hors sujet, tout ça pour rappeler qu'il n'est pas bon de spéculer sur l'ignorance des gens!
Commentaire n°1 posté par Dalkasesp le 22/02/2008 à 02h13
Salam, J'ai découvert ton blog depuis peu, et ça a été une belle surprise: j'aime bien ton style et ton humour, et les sujets traités sont intéressants. [MODE lèche-botte OFF] Mais en te lisant, j'ai pas pu m'empêcher de penser que c'est encore un(e) musulman(e) de bonne volonté un peu schizo (sans méchanceté) car j'ai l'impression de lire une réflexion qui n'est pas menée jusqu'au bout (sentiment que j'ai aussi d'ailleurs en écoutant Tariq Ramadan par exemple). Je m'explique (sans trop divaguer, je l'espère): à moins de reconnaître avec humilité nos limitations intellectuelles (et tout ce qui en découle du genre "c'est comme ça, et pendant que je fais mon idjtihad de mon coté, je t'em***"), je pense que la plupart des tentatives de justification (oui, appelons un chat un chat) des musulmans est obligatoirement un travestissement de l'islam puisque, entre autre, il s'appuie déjà sur la langue et le lexique de l'autre (Démocratie, féminisme...). Et puis, n'y a-t-il pas pire schizophrénie que ce que nous vivons à notre niveau personnel en tant que musulman? si on était vraiment croyant, ne devrait-on pas croire que "Er-rizk" est entre les mains de Dieu, et que notre vie faite de compromis et d'humiliation n'a pas de sens? ...Bref, au plaisir de te relire, miss. PS: sais-tu que Ad-Dhahabi que tu sites est l'élève de Ibn Taymiya, et donc qu'il est salafi? @Dalkasesp Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que la sharia est mal comprise, question qui est pourtant essentielle. Pour apporter de l'eau à ton moulin, le châtiment du vol dont tu parle n'est absolument pas fait pour combattre les petits larcins "de survie". Ainsi, si ma mémoire est bonne, il y a eu de tous temps un minimum répréhensible de l'ordre de 20 dinars d'or, ce qui devrait faire dans les 200 euro.
Commentaire n°2 posté par Makrouta_Serrak_el_Djadj le 22/02/2008 à 21h14

Salam à toi

Pour être brève, je suis assez d'accord avec ce que tu viens de dire (et oui ça m'arrive bien plus souvent qu'on ne le croit :-)).

Pour ce qui est d'Al Dhahabi qui est effectivement l'elève d'Ibn Taymiya, je ne trouve pas que le fait qu'il fût salafi soit critiquable en soi (c'est mon point de vue).  Tu sais qu'au Liban ils se disent tous salafis ? Pour eux "salafi" et "bon musulman" sont synonymes. Et puis tu sais aussi que ça faisait parti du contexte historique de l'époque ... La belle époque où les polémiques sur notre religion toute récente étaient courantes.

Réponse de Balkis le 22/02/2008 à 23h28
et je précise, salafi du 21ème siècle et salafi comme Al dhahabi, ça n'a rien à voir, c'est pour ça que je dis que ce n'est pas critiquable de sa part. Faut lire ses écrits, ce mec est génial. Et je veux quand même préciser que notre schizophrénie s'explique tout simplement par le fait qu'on vit ici et que l'on doit adopter notre discours avec le lexique d'ici pour se faire un peu piger quand même. En fait si j'ai pas vraiment d'argument c'est que je vois pas où est le mal dans tout ça quoi. En tout cas n'hésite pas à revenir... A bientôt
Commentaire n°3 posté par Balkis le 22/02/2008 à 23h48
@Makrouta, et toi tu utilises la langue, le lexique, les tics de langages, et même la mentalité occidentale. Et ensuite tu oses dire que la démocratie, le féminisme sont occidentales. Comme les occidentaux qui voulant coloniser les Arabes ont expliqué également que ces valeurs étaient les leurs. Ainsi en admettant qu'elles sont les leurs on doit faire un choix : 1) penser que les valeurs universelles ne peuvent être que celles issues du Coran (parole de Dieu transmise par le prophète Mohammad selon les musulmans) 2) penser que les occidentaux sont meilleurs que les autres et donc que les Arabes sont leurs inférieurs et condamner à être leurs esclaves. Quant à une vie faite de compromis et d'humiliation peu importe si l'on est musulman, puisque la seule soumission est envers Dieu. Les autres sont factices. La Chariah, ou loi islamique, n'est qu'une façon de dire que la loi découle du Coran et des hadith. Il n'y a pas 1 chariah, il y en a autant que d'interprétations, ce que les salafis sont incapables de comprendre. Non la religion n'est pas un exotérisme, ce n'est pas un corpus de règle. On ne peut se dire soumis à Dieu, et s'y soustraire en voulant se conformant à des règles de vies. Car vos craintes, vos peurs, vos soumissions à ses lois, sont autant de formes de polythéisme en ajoutant des divinités aux cotés de Dieu. Il n'y a pas d'autres divinité que Dieu. Il me semble que c'est le message primordial du prophète de l'Islam. Il n'a jamais parlé de système de gouvernement, du système politique etc. Vous voulez faire dire à une religion un code politique servant vos intérêts mesquins.
Commentaire n°4 posté par fils d'Arabe le 22/02/2008 à 23h57
Salam, je ne pense pas non plus qu'être salafi soit critiquable en soi (bien au contraire dirais-je même). Le sens de ma remarque c'est que pour beaucoup de musulmans, l'ajout de ce genre d'épithètes est suffisant pour disqualifier le discours d'une personne en fonction de la surcharge émotionnelle donnée par la société environnante à l'épithète en question, ce qui est bien dommage parfois... Pour te répondre et être concis moi aussi, je dirais comment ne pas devenir schizo et/ou hypocrite du moment où par exemple on intériorise que "chacun-fait-ce-qu'il-veut-on-est-libre-mais-euhh" c'est bien (pourquoi? ben parce que , diantre!) , et puisqu'on est musulman, "commander le bien..etc" c'est bien aussi? Si tu n'as pas intériorisé que "chacun-fait-ce-qu'il-veut" c'est bien sans te faire bannir socialement et te faire jeter dessus des petits cailloux pointus dans les yeux, je te conseille de t'investir dans la politique :D. Maintenant, où est le mal comme tu dis? Ben, je te cite:"...notre schizophrénie s'explique tout simplement par le fait qu'on vit ici et ...pour se faire un peu piger quand même." En gros, soit on est schizo, soit on est incompris: cruel dilemme, nan? doit-on vraiment choisir? PS: je me rend compte que le lien avec ton article n'est pas du tout évident (oui, je suis un peu tordu). My point is, oui, c'est bien de faire de la politique (AHA est une menteuse qui fait l'affaire des Neocon), c'est bien de parler du social (la perpétuation structurelle de l'indigénat) mais je pense que le psychosocial est tout aussi important pour évaluer le coût moral de notre présence ici et d'en tirer les conclusions qui s'imposent. Wa essalam.
Commentaire n°5 posté par Makrouta..etc le 24/02/2008 à 02h17
@fils d'Arabe Je dois avouer que je ne sais même pas où on est d'accord et où on diverge... D'abord, ta première objection est tout à fait légitime et évidente. Pour me défendre je dirais que c'est loin d'être la symbiose parfaite entre la langue de Molière et moi, et ma mentalité est très rétrograde. Et puis, écrire un commentaire en français sur un blog en français ne délimite pas pour autant mes horizons. Sinon, oui j'"OSE" dire que la démocratie et le féminisme sont occidentales (je suis un ouf) parce que contrairement à ce que tu penses, l'Occidental justifiait justement sont colonialisme par le fait que ce genre de valeurs est universel, et donc doivent être prêchées là où elles ne l'étaient pas. (cf. le célèbre discours de Jules Ferry devant l'assemblée en 1884). Donc, oui, en tant que musulman (ce qui n'a rien de nouveau pour une religion révélée), je pense que ma religion contient les valeurs universelles, la question étant de savoir quelles-sont elles... Par contre, ce qui m'a fait le plus de peine, en plus du ton de ton message, c'est que t'as l'air de croire que je tiens en grande estime des "trucs" comme le féminisme (dans ses deux variantes: "la femme c'est comme l'homme, d'ailleurs regardez je rote et je tue des innocents comme lui" et "la femme c'est vachement mieux que l'homme, ce qui n'est pas bien difficile au demeurant") ou encore la démocratie. Ensuite, ta phrase sur le fait que toutes les humiliations sont factices est une pure merveille qui s'autosuffit. J'enlève le hidjab à ta fille à l'entrée du lycée, je te traite de terroriste, je bombarde tes frères, mais ne bronche pas s'il-te-plaît, ce n'est pas une vrai humiliation, puisque tu es déjà soumis à Dieu. Je peux être d'accord avec toi quant à la Sharia à condition de bien préciser que l'interprétation nécessite une certaine légitimité que ni Finkielkraut, ni toi, ni moi n'avons. Enfin, tes deux derniers paragraphes s'entre-annulent entre eux (encore un autre schizo: bienvenu au club!). D'un coté, la soumission aux lois des Hommes est pour toi une forme de polythéisme, donc on doit être un hors-la loi pour pratiquer un monothéisme pur et d'un autre tu prétends que le monothéisme n'a aucune implication sociale concrète autre qu'une contemplation bien laïc de cette vérité. Quand est-ce qu'on comprendra que la séparation du spirituel et du profane n'est qu'une grosse arnaque du complot franc-maçon/sioniste/extra-terrestre (rayez la mention inutile)?!!! Bref, merci d'illustrer si bien mon propos. A bientôt.
Commentaire n°6 posté par Makrouta..etc le 24/02/2008 à 02h22
salam, je voulais réagir au commentaire et puis poussé mon cou d'gueule, craché ma haine sur ce que j'ai vu a la fnac. Makrouta, tu ne peut pas etre sans critique au sujet des salafis quand je lis le reste de ton commentaire...parce que eux ont du mépris, de la haine contre tous les musulmans qui ne pensent pas comme eux, ils dénigrent tous les courants de pensées de l'islam et toutes interprétations qui n'est pas la leur. Pour en avoir cotoyé, leur discourt me fait très PEUR, et ce que je trouve le plus grave chez eux, c'est qu'un musulman non salafi est un koufar au même titre qu'un chrétien...jtrouve sa scandaleux quand ils disent que leur mouvement sera le seul à être épargner de l'enfer (vive l'humilité). Balkis si au liban salafi=bon musulman, pour un salafi l'équation est plus simple: musulman=salafi ...personnellement j'pense que c'est une secte à la marge...pour eux tous est hram, quand jlé écoute j'ai l'impression que plus tu te prive, et plus t'es dans le droit chemin (j'pourrais citer bon nombre d'exemple tro long)...bref sa C un débat religieux qui n'a pas grand rapport avec l'article de Balkis. j'profite du sujet pour vous témoigner de ce que j'ai pu voir a la fnac, au début je voulais prendre une caméra et filmé le rayon "nouveauté, livres les plus vendus" mais bon j'étai pas ékipé. voila pourquoi j'ai eu la haine et pourquoi je me suis vraiment rendu compte que je vivais dans un pays de fachooo: SUR LES CINQUANTE LIVRE LES PLUS VENDU EN FRANCE, J'EN TROUVE 18 (wala j'ai compté) QUI SE RESSEMBLE TOUSSSSSS (dans l'titre et la couverture) : "souad brulée vive" "ma vie rebelle" "dans l'enfer des tournante" "morte parmis les vivantes" (avec une femme en bourka en couv) "je suis née dans un harem" al-baz, défigurée" "fathiha, née en france mariée de force en algérie" "laila marié de force" "khady mutilée" "ma vie d'esclave" voila les quelques nom que j'ai noté, ces livres la sont les plus vendu en france, les livres k'on le plus de promo, les livres les plus médiatisé...c triste. j'ai un autre conseil pas pr les clando, mais pour toute les rebeus: si tu veux t'faire de la thune, va voir nimport kel maison d'édition, di ktu t'fé frapé par ton père, ton frer ou nimport...on va t'écrire un livre on dira ke c de toi et tu va raflé un bon chèque. LA FRANCE UN PAYS ISLAMOPHOBE, c'est une certitude pr moi maintenant.
Commentaire n°7 posté par Jamel le 24/02/2008 à 16h11
t
Commentaire n°8 posté par t le 24/02/2008 à 16h14
@Jamel Je me méfierais toujours des personnes pour qui "koufar" est un nom singulier (on dit "un kafir", de même que "un moudjahid"). Qu'est-ce qui te fait penser que ta petite mésaventure avec les salafi soit représentative? Ceux que tu as côtoyé, à quel point ils maîtrisaient leur sujet? Le maîtrise-tu toi même d'ailleurs? Wa essalam.
Commentaire n°9 posté par Makrouta..etc le 25/02/2008 à 21h43
salam arleykoum! comme je l ai dit a mon pote qui ma envoyé ton blog...a chaque ligne un punchline...ce que tu dit c'est tellement vrai et bien dit que sa mérite pas d'étre dans un vulguaire blog!!! mais diffusé partout!!! encore une fois je te felicite! et continue sa fait plaizir!
Commentaire n°10 posté par Samir le 12/03/2008 à 13h13
justment makrouta, j'attends que tu m'éclaires!! lool J'ai eu cette discution y'a quelque temps et j'avais belle et bien une vision complètment erroné du mots "salafi", j'pensais qu'il désignait seulment nos extrémistes littéraliste...j'pense que c'est un terme a défnir précisément parsqu'il prête a confusion...quel définition tu me proposes? c koi exactment un salafi ? PS: LE BLOG DE DALKASESP M'A IMPRESSIONNE, super textes super plume !
Commentaire n°11 posté par Jamel malgrès son interdiction lol le 11/04/2008 à 18h20
salam, Je suis un ami de Rachid, et il t'as parlé de ma radio... celle qui bug ...pour l'instant! Pas mal ton papier, très intéressant... on en apprends pas mal... même si je ne sais pas si je suis en total accord (manque de connaissance sur certains points dont tu as parlé) avec ce que tu dis, ça reste très intéressant. Le ton d'ailleurs est très cru... mais je pense que c'est justifié. Dans tous les cas, sur AmaRadio, il y aura une émission : AmaRubrique, où les auditeurs pourront s'exprimer sur différents sujet... celui ci me parait très bien. Je te tiendrai au courant si ça t'intéresse. Prends soin de toi. Amar from AmaRadio
Commentaire n°12 posté par Amar le 21/04/2008 à 19h36
Le salafisme se définit d'abord par son positionnement sur des questions dogmatiques telles que l'Unicité (et-tawhid) avant d'être juste "un mode de (non)vie". Un autre point pour appréhender le salafisme c'est le personnage d'Ibn Taymiya: il était un grand savant (le plus grand?), un grand penseur, un homme aimé et adulé par les foules, d'une légendaire générosité et qui pardonnait à ses ennemis. Il était aussi un éternel célibataire (erreur qu'il admettait volontiers) et qui avait garder une correspondance très attendrissante avec sa mère. En plus de cela, il a été un révolutionnaire, un guerrier intrépide, avec un sens de la justice qui ne reculait devant rien. C'était peut-être là son plus grand défaut: il confrontait ses ennemis et il n'avait aucun sens de la "diplomatie", ce qu'il lui a attiré beaucoup d'ennui et le fera emprisonner jusqu'à la fin de ses jours. Donc, je te conseil VIVEMENT de lire sa bibliographie. Ca répondra très bien à ta question et tu comprendras en passant pourquoi tant de gens se réclament du salafisme et ce qu'ils essayent de reproduire (sans grand succès le plus souvent malheureusement).
Commentaire n°13 posté par Makrouta..etc le 22/04/2008 à 00h06
Tout à fait d'accord avec vous...continuez à écrire!!
Commentaire n°14 posté par Mohamed le 12/05/2008 à 12h34
Je suis tout à fait d'accord avec votre analyse, je viens de finir de lire le livre "Sortir de la malédiction : L'islam entre civilisation et barbarie" du pseudo philosophe "abdelwahèb meddeb", j'ai pas vu une telle haine d'un "musulman" à sa religion et à sa culture. J'ai vu cette haine dans le débat avec Tarik RAMADAN il y' a deux mois sur la 3 (dans ce soir ou jamais) J'ai vu aussi l'émission de "Requier", on n'est pas encore couché dans laquelle on a invité la somalienne. J'ai eu vraiment mal au cœur quand j'ai vu tout le monde applaudir la sois disant (la révolutionnaire) , même fadela amara l'a donné raison (elle va même lui aider à avoir la nationalité française ). Qu'allah nous aide!
Commentaire n°15 posté par Mohamed le 12/05/2008 à 14h08
"Si tu veux connaître l' islam , parle à un musulman"...pas conne la phrase,lol un peu facile mais c vrai regarde : Je m' interrogeait la derniere fois sur le voile qu' habillaient certaines musulmanes et les raisons notamment qui les pousaient à le faire..., et fidel à moi-même, refusant catégoriquement de croire à la version de TF1, France 2 et RTL lol, je suis parti interroger un camarade de l' amphi (boule à zero,djellabah et barbe, un vrai de vrai lol humour humour...) , et il m' a répondu ceci : " Il est stipulé dans le Coran qu' on ne doit considerer la femme uniquement pour sa beauté intellectuelle et spirituelle , ce voile ( + un vetement large en option est recommandé apparemment) est une façon de mettre en valeur la femme qui ainsi n' est plus considéré comme un morceau de viande excitant les affreux hommes que nous sommes, mais comme une personne à part entiere qui pense avant tout" Pas con du tout le concept en fin de compte...tant pis pour les connes lol nan mais serieux perso j' ai mieux compris la chose , apres bonne ou pas ca peut se discuter mais c bien meilleur que la version de TF1 donc si tu veux connaitre l' islam....
Commentaire n°16 posté par Ernesto le 15/06/2008 à 01h04
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus