Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Je suis musulmane et je t'aime"

6 Février 2009, 17:15pm

Publié par Balkis

Il était une fois…

Je suis née en France, j'ai la nationalité française et pourtant je ne me sens pas Française et ne veux pas l'être. Ca fait peu de temps que je ne me considère plus comme telle à cause de plusieurs réactions valables et raisonnables ou pas (fatigue de perpétuellement devoir prouver sa francité, fait que je vis en banlieue et que pour moi la France des banlieues et l'autre France sont deux Frances totalement différentes et opposées, entre autres raisons…). Désormais, devenir Français pour un "basané" signifie entrer dans un moule (le moule des Ni-Putes Ni-Soumises qui consiste à dévergonder qui on sait).
Dire que l'on peut être à la fois Français et Musulman est totalement utopique puisque l'on est censé appliquer la loi islamique, loi de source divine et nulle autre loi (encore moins celle de la République, inique et critique à l'égard des cultes). Être Musulman est à la fois une identité, un fond et une forme, un mode de vie et une spiritualité. Je ne peux pas me sentir Française et fille de la République et me revendiquer comme appartenant à la Oumma. C'est de la schizophrénie. J'ai un profond mépris pour la laïcité républicaine, je précise bien républicaine parce qu'elle n'a rien à voir avec la définition religieuse de la laïcité qui consiste à permettre la bonne entente et la cohabitation des religions (l'on nous fait croire d'ailleurs que c'est impossible mais il faut rappeler que c'est pourtant comme ça que les hommes vivaient en société depuis la naissance des religions…).

La laïcité républicaine me dégoûte parce qu'elle veut me rendre schizophrène, me vide partiellement de mon islamité quand cette dernière ne demande même pas à s'exprimer, simplement à ne pas être entravée et bafouée. Leur laïcité à eux, c'est une sorte de dénominateur commun à tous les hommes. Sauf que ce dénominateur consiste à ignorer les particularités propres à chaque individu : en quoi ma religion serait moins juste que leur laïcité ? Laïcité qui rappelons le, s'apparente à un dogme puisqu'ils refusent catégoriquement tout changement, tout aménagement et toute critique de leurs lois.
Manquait plus que ce soit Voltaire (l'agnostique et laïc au sens républicain du terme) qui me dise comment je dois exercer mon culte et dans quel cadre ce dernier doit s'inscrire.
C'est un comble…

En attendant, je suis bien obligée de composer avec les lois de la République puisque je vis ici mais ce ne sera jamais au détriment de ma religion qui est à la fois mon identité et mon mode de vie (en tout cas c'est ce à quoi j'aspire à court terme). Je me sens musulmane en France, un peu étrangère et depuis que je me sens ainsi, je vais beaucoup mieux, je suis moins stressée. 
"Je suis musulmane et je t'aime", ce credo m'est venu à la suite d'une discussion avec un homme d'une quarantaine d'années, d'origine algérienne et qui toute sa vie s'est battu contre les racistes et les colporteurs de préjugés. Toute sa vie sa lutte consistait à revendiquer, à crier, à exploser ses poumons à la face de tous ces gens "Je suis Français et je t'emmerde" avec toute la colère et la tristesse du monde. Ce n'est pas le combat vil, vain et inutile que je veux mener pour moi et mes enfants. Je suis musulmane et je ne t'emmerde pas, je te respecte et t'aime, à toi de me respecter dans tes convictions et de m'aimer. Ca ne me fait nullement souffrir de ne pas être Française et de vivre en France bien au contraire, je me sens déjà guérie de la schizophrénie identitaire depuis que je me sens ainsi. Je suis dans ce pays, il m'arrive de l'aimer et il m'arrive de le critiquer et c'est mon droit minimum et maximum en tant que "Française administrative".

Je tends vers le traditionalisme religieux : j'aspire à l'unité de la Oumma et je refuse catégoriquement de me sentir appartenir à un quelconque État-nation que ce soit la France ou un autre pays, parce que c'est clairement le sentiment national qui empêche ma communauté d'avancer. C'est parce que les musulmans du monde vivent dans des États-Nations qu'aujourd'hui le Marocain ignore la souffrance de l'Iraquien, que l'Indonésien ne sait pas ce qu'endure un Palestinien, que l'Égyptien se fout littéralement de ce qu'éprouve un Malien et que l'Iran, si elle était attaquée aujourd'hui par Israël, le serait dans l'indifférence la plus totale… Il n'y a qu'à voir les dégâts du nationalisme en Turquie ! Tu cries Atatürk et tous les Turcs descendent dans les rues avec des drapeaux en pleurant, c'est presque flippant ! Que je sache, le Prophète Mohammed (sws) n'était pas graphiste, il n'a jamais dessiné le moindre drapeau, il n'était pas poète non plus, il n'a jamais chanté le moindre hymne, symbole d'appartenance à une communauté vile et vaine qu'est la nation.

Si le sentiment d'appartenance à l'islam était supérieur à n'importe quel autre sentiment d'appartenance communautaire ou national, jamais l'impérialisme n'aurait osé s'introduire dans nos vies. "La Oumma ne forme qu'un seul corps " ; "La pire injustice est de mépriser son frère musulman. Tout ce qui appartient au musulman est sacré pour le musulman : son sang, ses biens et son honneur".

Voilà des hadiths du Prophète (sws) concernant notre nécessaire unité et qu'il faut urgemment méditer.
C'est clair et limpide : si la Oumma ne forme qu'un seul corps cela veut dire que si le Comorien souffre alors moi aussi je souffre et il demeure logique qu'en tant que musulmane, je me dois de combattre le mal qui ronge mon frère ! Si ton bras te fait mal et que tu ne le soignes pas alors tout ton corps sera malade ! Tant physiquement que moralement, au sens propre comme au sens figuré. Quand on humilie un musulman, c'est moi que l'on humilie.

Les frontières et la citoyenneté nationale sont une entrave à notre communauté. Toutes ces notions ne sont pas adaptées à l'islam, justement, elles ont été créées par les Lumières maçonniques dans le seul but de contrer les religions et détacher les hommes de leur Créateur afin de les soumettre à un autre système, qui, on le voit, est totalement dégénéré. Je ne cherche à convaincre personne, c'est simplement ce que je pense et ce à qui j'aspire au plus profond de moi-même.

Et je le répète encore une fois : le nationalisme a été créé pour soustraire les hommes à d'autres règles, des règles humaines, quand la vie de ce dernier était régie par des lois divines.
Quand je vois comment les musulmans vivent aujourd'hui, je me dis que franchement, l'Occident pouvait se la garder, cette entité qu'est l'État : en témoignent les conséquences actuelles. Ils sont sympas nos dirigeants sanguinaires et laïcisés jusqu'à l'os et pseudo-démocratiquement élus… L'islam n'est pas fait pour s'inscrire dans un nationalisme quelconque.
Quand je vois des parents par exemple, qui versent une petite larme devant Al Jazeera à chaque Palestinien tué alors qu'ils refusent catégoriquement de marier leur fille à un homme qui n'a pas la même nationalité qu'eux, quand bien même ce dernier poserait le front sur le tapis de prière cinq fois par jour, ça me fait doucement rigoler.C'est dire combien le sentiment national est une perversité !

La seule et unique bannière défendable à mes yeux est l'appartenance à l'islam non pas celui d'une couleur de peau (le fait d'être arabe ou noir) ou une nation (le fait d'être française) et ce n'est pas moi qui l'ai dit mais le meilleur des Hommes, il y a 1400 ans.

C'est au nom de toute la fraternité qui nous unit et avec tout l'amour que mon cœur est capable de donner que je souhaite la paix et le salut d'ALLAH sur vous, qu'IL nous couvre de SA clémence et de SA miséricorde et que la voie de notre bien-aimé Prophète (sws) soit nôtre, inchALLAH.

Commenter cet article

sven 03/09/2010 14:19


Quel superbe tissu de conneries. Moi je suis d'origine polonaise donc je ne peux pas me sentir français?
Ce sont des textes comme les tiens qui créent du racisme, ce mépris de la république et de la nation qui vous accueille vous instruit, vous soigne.
Si vous ne vous sentez pas française rentrez donc dans un pays musulman où vous vous sentirez "moins stressée".
Si vous étiez déjà sortie de France vous auriez une idée de la façon dont sont traitées les femmes (et je n'ose même pas aborder la question des homosexuels ou autres religions) dans les pays
musulmans.
Le moyen age est terminé en France et que vous le vouliez ou nous votre civilisation arriérée est amenée à disparaitre ou se radicaliser en Occident. Vous avez choisie de vous radicaliser, ne vous
étonnez pas si les Français vous regardent avec défiance.

Vous êtes venus chercher des subvention en France et crée un climat de haine et de mépris des autres communautés, mefiez-vous, votre intolérance se retournera contre vous.

Pourquoi ne pas choisir de vous intégrer et de vivre en paix comme les immigrés européens ou asiatiques?

Un fils d'immigré polonais ouvrier qui ne comprend pas le besoin des musulmans d'occuper l'espace publique ni le mépris que vous décrivez pour la nation qui vous a sortie de la misère.


Jelal 14/07/2010 12:45


Salut!!pas mal ton blog il change des banalités que l'on peut trouver dans d'otre blog. Mais je ne me retouve pas dans plusieur de tes idées par exemple pour moi on peut etre français et musulmans.
Certe dans l'ideal on devrait appliquer la loi islamique mais j'ai lu que si des musulmans ce trouvaient dans un pays qui étaient non majoritairement musulmans ils devaient pratiquer l'islam tout
en ce pliant eu lois du pays. Je te donnerais la référence si tu veut. Même sans cette source je trouve ce que tu écrit un peu choquant des fois. Ecrire que tu ne te sens pas française alors que tu
écrit français et qu'à mon avi tu as grandi en france est un peu contracdictoire. Je pense que tu connais la culture, le mode de vie et l'histoire française plus que n'importe quelle autre pays.
Certe des fois des décisions politique peuvent etre en conflit avec tes croyances religieuses mais il ne faut pas rejeter le pays ou tu a grandi comme sa. Je ne sais pas si cette article aide
vraiment la communauté musulmane en tout qu'a tu as exposé ton point de vue et tes ressentiments. J'espère que tu a évolué sur cette question depuis 2007. Continue à écrire je t'y insite fortement
mais prend un peu plus de recul sur les questions qui te touche personnellement. en plus sa me fait plaisir de lire un article qui a du sens fait par une tunisienne.


imène 26/05/2010 16:50


Mashallah oukhty, j'ai les larmes aux yeux ! je t'aime fillah !! barak ALLAH oufik
Je pense exactement la même chose que toi, ca fait plaisir de lire des articles comme celui-ci qui donne de l'espoir


aly ben ayed 19/05/2010 15:18


Bravo mille fois et merci ! j'adhère complètement à ta vision des choses. Je dirais même que c'est la mienne. En effet les musulmans français sont victimes de schizophrénie (à se définir comme
tels), souffrent d'une non-reconnaissance de la part de la société française et ressentent son rejet quotidiennement, et ceci est vrai tant qu'ils ne se réclament pas haut et fort de leur islamité,
tant qu'ils se définissent par rapport à un drapeau plutôt que par rapport à une foi. Une fois leur foi renforcée et leurs horizons élargis ils peuvent dépasser cela, retrouver un certain
apaisement vis à vis de leur identité. Le rejet de ce système de valeurs, que représente l'Occident dans son ensemble, est indispensable à leur épanouissement. Mais afin de pouvoir s'élever
au-dessus de ce système et le rejeter sans violences on doit s'instruire et découvrir ce que l'Islam, en tant que foi et système de valeurs, offre comme alternative, c'est ainsi que notre coeur est
éclairé. La science Divine éclaire le coeur et l'Islam est la seule foi inaltérée. Allahomma lèkè al-hamdou 'ala né'amat el Islèm !
A+


Mohamed 13/01/2010 15:09


Salam Alekoum l arhmatoullah wa barakatou!
Le faite de le crier c est très bien mais le silence est mieux parfois!
il est dit "Que les intentions de valent que par les Actes"
Que celui qui a eu lu le Livre Saint Le Sublime l Inimitable Coran connait forcement le début et biensur la fin...!
L Aveugle aux pays des borgnes est Roi..!
Mais aux pays des voyant il est "considéré comme rien" mais il développe mieux les autres sens...!
Ils suffit de prendre le passage de pharaon etait il l exemple de letre le plus riche le plus fort doté d une armé retoutable?!!
Regarde Allah l a mis réduit impuissant ridicule pris comme exemple est signe au regard des homme le découvrant dans son sarcofage qu il n était en faite rien du tout!

Laissons les dominants dominer et ils en répondront de leurs actes faces au Allah!

Les signes sont visibles pour le croyant mais pour le mécreants il a les yeux trop sales pour voir il a été empoudré par la vision des dominant de ce Monde...!
Je terminerais en disant Il ne faut pas tombé dans le piège des médias à force on y prend gout et au lieu d avancer hélas on ne fera que reculer..!

Qu' Allah nous guide Inchallah Amine!

Salam Alékoum ma Soeur!