Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si être ridicule est à la mode, alors laisse moi être démodée

19 Octobre 2006, 09:28am

Publié par Balkis

524005522.jpgFashions : petit groupe d'individus aspirant à ressembler à des stars par n'importe quel moyen et à n'importe quel prix dans le but de se donner de la valeur.
Comment les reconnaître :
1 - d'un caractère obsessionnel et narcissique, le fashion ne fréquente que des gens de son acabit (en l'occurrence avoir de la culture en ce qui concerne les derniers potins de
Magloire, une connaissance en béton en matière de grande marque inaccessible et hors de prix).
2 - très bon en conjugaison, le fashion retient que les deux auxiliaires de la langue française sont : ETRE riche (même sans argent, tout est dans l'apparence, c'est tout une technique, moi je suis trop conne pour saisir tout le tact du "Fashionisme") et AVOIR de l'argent (quitte à voir débarquer oncle huissier chaque fin de mois).
3 - Porter des fringues valant l'équivalent de la bourse de NYC (équivalent se trouvant sur soi, même quand c'est pour descendre acheter une baguette de pain)
4 - Leur QG : Châtelet les Halles (J'adore-cet endroit- de Dior)

Pourquoi baver devant une robe Chanel 15000 euros ? On a tous le droit de rêver mais de là à faire du luxe sa bannière ...
Et si on s'occupait plutôt à se remplir le crâne de choses un tout petit peu plus utile que Paris-Hilton-ne-mange-que-des-carottes-râpées ?
On s'oublie dans le futile mettant de coté l'utile, on creuse la tombe de l'altruisme en bâtissant une société d'individualiste-nombriliste-égoïste-matérialiste. S'apparenter à des stars, avoir les mêmes lunettes Gucci que Monica (qui elle n'a pas à s'inquiéter de ce que pourrait lui dire son banquier), quel intérêt quand on est pauvre lol.

Je suis extrême ? Ok. Mais à part ça, avouez que la coupe au gel à la Diam's, le jean a trou délavé, le pantalon qui te rentre dans les bottes moumoutes rose fushia, le tee-shirt moulant Von Dutch (VD pour les intimes), et les grosses boucles d'oreilles en plastoc et puis cette démarche de tafiole , c'est moche.

Je généralise pas (bah oui, c'est quand même le premier argument -parfois le seul- qui est avancé "tu généralises") alors si t'es fashion et que t'estime que j'ai tort, laisse moi ton adresse et tu pourras me prouver le contraire...

Commenter cet article
A
on peut aimer la mode sans pour autant être ridicule. Je ne voit pas ou est le mal de dépenser son argent pour des vêtement que l'on trouve beau et bien fabriqué ( dis toi que si t achete des paire de botte a 100EUROS crois mon experience que sa tiens DIX fois plus que des bottes à 20 euros, enfin bon je ne pense pas que tu critique le fait d être beacoup sur la mode mais juste le fait de devenir accro et ridicul, tu parle des slims, je te comprend tout à fait? aprés si ta définition de fashion se limite a un slim et la créte je comprend ton article, mais si tu parle des personne qui aime dépenser de l argent dans de belle chose et qui dure la je pense que ta critiqué est poussé à l'extreme, jme sens fashion et pas idiote je suis en cour hamdoulleh 3eme année de droit, sa ma rien fais de mal. bisou la miss
Répondre
5
balkis , c'est l'hopital qui se moque de la charité...<br /> <br /> mais oui je suis fashionne et je peux dire que je donne un sens à ma vie en disant clairement que j'aime montrer mes atouts à ces jeunes hommes, en chien de meuf , toute aussi bonne (oups je deviens vulgaire...mais bon on en est toutes là).<br /> <br /> mais qu'est qu'etre fashionne aujourd'hui? jusqu'où commence cette exageration qui t'horifie et dont cousine tu te fais le procureur toute designée?<br /> et surtout jusqu'où s'arrette le parfaitement corect, <br /> mon père ne me parle plus depuis que mes seins ont poussé, c vrai que mon tee shirt von dutch les mets bien valeur, ce qui d'après lui est l'habit du diable (je parle mm pas de mon slim assortis à mon string ficel je serais un peu trop bon chic bon genre...bcbg pour ceux qui se reconnaissent)<br /> <br /> ooo! mais que vois-je sur ce joli album tt pousiereux sortis d'un grenier...la photo de mon seduisant père en costume John Travolta, très année 70 (assez kitch quand méme , mais la touf assez ringuarde)<br /> <br /> la tendance fashionne serait-elle plus vielle que l'on nous laisserait nous faire croire...d'un seul coup je me sens soulager, j'ai enfin retrouvé l'origine de ma passion pour le luxe et l'ostentaion (ou la vulgarité et la fornication pour notre hijhuania procureur en herbe...)<br /> <br /> la faute aux parents?<br /> <br /> je l'ignore...<br /> <br /> je ne me rappele pas avoir vu mon père en djelaba avec une barbe de deux mètres, m'incitant toute petite à porter le hijab...et ma mère depuis qu'elle est en france à sa carte de fidelité chez jean luis dayvis (the broshing inconnu à la campagne)<br /> <br /> comme on dit ,quand les parents jouent de la darbouka ils ne faut pas s'etonner que les enfants dancent.<br /> <br /> comme nos parents, on a toutes été fashionne...et surtout on a toutes aimée l'étre<br /> meme toi balkis où peut etre que la sagesse t'as dait comprendre la réalité de ta ringardise...madame ne serait plus dans le coup, 25,26 ou 27<br /> <br /> c dur la viellesse...<br /> <br /> laisse moi encore profitée tu veux?après dans 10 ans, je serai comme toi je cracherai un gros molard tout vert (...de rage) dans la soupe, mais pour l'instant je la trouve chaude et delicieuse...mmm<br /> <br /> kissou...la vielle
Répondre
<br /> Oula, faut pas s'enerver !<br /> J'ai écrit cet article, je devais avoir 19 ans, j'en ai 22 aujourd'hui (héhéhé !), je suis pas fashion et j'estime bien m'habiller, j'ai pas tout lu de ton commentaire mais c'est gentil d'avoir<br /> pris la peine de taper tout ça sur ton clavier. Je critiquais surtout la tafiolisation des mecs, le jour où je verrai mon frère porter un slim je pourrai plus avoir confiance en mon idéal masculin<br /> tel que je le vois : homme tout simplement. Prends soin de toi (manucure pédicure soldes d'hiver...), bisous :).<br /> <br /> <br />
E
lol arrête de les mepriser autant ils sont vraiment à plaindre c les plus grosses victimes du systeme , defois jme dmande si jprefererais crever la faim en afrique subsaharienne ou avoir la vie des fashion victimes...<br /> dans le premier cas, tu n' as pas à manger mais tu peux parfois t' en procurer et savourer cet instant en partageant ce que tu viens de denicher avec ta famille, mais pr le fashion...tu n' as pas de vie c trop triste jtrouve, la forme maquille le fond qui est super vide...
Répondre
S
bon c pas pcke je suis fashion , mais c juste que je te trouve tres interessante donc si tu veux mon adresse pour parler de tout et de rien , c avec grand plaisir , eh bien j'espere a tres bientot Incha'Allah <br /> <br /> salam
Répondre